Vatican - Les autorités de la Cité du Vatican, inquiets par la propagation importante du virus H1N1, envisageraient de suspendre les audiences papales afin de préserver la santé du souverain pontife.
Les audiences générales hebdomadaires que mène le pape Benoit XVI rassemblent des milliers de pèlerins venus des quatre coins du monde. En raison de la pandémie importante du virus de la grippe A, le Vatican craint que les risques de contagion soient trop importants pour les personnes présentes lors de ces rassemblements ainsi que pour le chef de l'Eglise Chrétienne.
Ainsi, le responsable des questions de Santé du Vatican, Giovanni Rocchi, explique : "Il n'est pas exclu que le Vatican décide de suspendre momentanément les évènements [...] si des indications allant dans ce sens étaient données par l'OMS ou si de telles dispositions étaient adoptées en Italie".
Actuellement, la suspension des audiences générales du pape Benoit XVI est déjà effective en raison des vacances du souverain pontife.
Encore un manque de foi consternant de la part de ceux qui la revendiquent. On aimerait que le Vatican soit aussi précautionneux lorsqu'il s'agit de la propagation du SIDA en Afrique.