16 novembre 2006

Serpent et brocolis contre la venue de Bush en Indonésie

BOGOR (AFP) - Un célèbre sorcier indonésien a jeté jeudi un sort avant la visite prévue lundi du président américain George W. Bush, dans la ville de Bogor proche de la capitale Jakarta.
Ki Gendeng Pamungkas, un spécialiste de la magie noire, a pour cela sacrifié un corbeau, un serpent et une chèvre, dont le sang surgelé a été mélangé à des brocolis et du sucre de canne. Il s'est enduit le visage du liquide obtenu avant d'adresser ses prières à "Satan qui provoquera des catastrophes lors de la visite de Bush".

"Mon sort le fera enfler tel un brocoli. Bush se sentira mal à l'aise lors de sa visite", a assuré M. Pamungkas. "Ses hommes deviendront paranoïaques et penseront que leur président est attaqué. Des fortes pluies et des éclairs surviendront".

L'envoûteur a expliqué avoir recours à un rituel vaudou haïtien contre Bush, "car c'est un occidental et la magie noire indonésienne ne marche pas sur les étrangers". A la question de savoir si son sort aurait l'effet escompté, il a répondu: "J'ai déjà jeté des sorts vaudous à des hommes blancs en Indonésie et ils sont tous morts".

De nombreux Indonésiens, en particulier sur l'île de Java, croient aux fantômes, aux forces occultes et à la magie noire.

George W. Bush effectuera une visite éclair en Indonésie lundi, après avoir participé au sommet de l'Apec au Vietnam. Sans passer par Jakarta, il restera environ cinq heures à Bogor, à 60 kilomètres, où il dînera avec le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono.


On connaissait déjà le bretzel, voici maintenant le brocoli anti-Bush.