03 janvier 2007

A deux doigts d'être broyé dans un camion-poubelles...

OAK PARK, Michigan (AP) - Il était moins une pour cet habitant de la ville d'Oak Park (Michigan) qui s'est réveillé jeudi à deux doigts d'être broyé dans un camion d'éboueurs après s'être endormi dans une poubelle. Il n'a dû son salut qu'à son téléphone portable, avec lequel il a joint la police, selon les autorités.

"Il a dit 'je me suis endormi dans une poubelle et les éboueurs ont ramassé la poubelle et l'ont vidée à l'arrière du camion'", a expliqué le lieutenant de police Mike Pousak au "Daily Tribune".

Au policier qui lui demandait où il se trouvait, l'homme a simplement été capable de lui dire à quelle intersection il s'était endormi et que le camion commençait à broyer ses détritus.

"La batterie de son téléphone portable a bougé et on a perdu le contact avec lui", a précisé le lieutenant Pousak. La police a alors repéré un camion-poubelles sur un parking. "Un agent y est allé et a tapé sur le côté du camion et quelqu'un a tapé en retour".

Le chauffeur a vidé tous les détritus sur le parking. Les policiers ont alors trouvé l'homme au milieu des déchets.

L'homme, qui n'a apparemment pas été blessé, a expliqué qu'il cherchait des bouteilles consignées lorsqu'il s'est endormi. "Il n'est pas sans domicile, mais il n'a pas d'emploi et il essaie de joindre les deux bouts", a indiqué le lieutenant Pousak. "Si j'étais lui, j'irais à l'église et je jouerais à la loterie car aujourd'hui c'était son jour de chance".


Si on considère que ne pas avoir d'emploi, en être réduit à faire les poubelles pour trouver des bouteilles consignées, s'endormir épuisé dans une poubelle et manquer tout juste de se faire broyer est une chance inouïe, alors effectivement, on peut croire aux miracles.

Aucun commentaire: