Hyderabad, Pakistan - L'éclipse solaire la plus longue de ce siècle a donné aux parents d'enfants paralysés, l'espoir que ces derniers se rétablissent. Ils les ont ainsi immergés durant le phénomène, espérant que l'éclipse dégage quelquechose de particulier permettant la guérison des enfants. Lire la suite l'article
Mercredi 22 juillet 2009, trois enfants handicapés ont été plongés dans la rivière Indus, au sud de la ville, durant l'éclipse totale du Soleil la plus longue du XXIe siècle. Ils y sont restés pendant 90 minutes alors qu'un chef spirituel récitait le Coran.
Cette cérémonie avait pour but de rétablir l'état de santé des enfants handicapés. Un homme a eu grand espoir que sa fille de 4 ans, paralysée du côté gauche, trouve une amélioration de son état de santé après la cérémonie.Les habitants de la province méridionale de Sindh croient qu'une éclipse solaire offre un traitement particulier aux personnes atteintes de divers problèmes de santé.
Le chef spirituel qui a récité le Coran à cette occasion a expliqué qu'Allah emmétrait des énergies dans les parties paralysées ou défaillantes des personnes souffrantes. L'éclipse a donné lieu à la manifestation de nombreuses croyances dans le monde entier.
Encore des gens qui n'ont pas les Aventures de Tintin dans Le Temple du Soleil, ce qui nuit grandement à leur éducation scientifique. A leur décharge, il faut dire que les bandes dessinées ne sont pas autorisées par la Charia, dans sa version Ben Laden.