08 septembre 2009

Ovnis: fausse alerte en Lorraine

Une centaine de points lumineux se déplaçant lentement dans le ciel ont été observés durant une dizaine de minutes par une quarantaine de personnes à Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le maire de la commune, également témoin de la scène. " Le site estrepublicain.fr du quotidien lorrain Est Républicain a publié une vidéo de quatre minutes tournée par un autre habitant d’Essey-lès-Nancy, "qui se trouvait à un kilomètre de là où je passais la soirée", précise le maire, dans laquelle apparaît le phénomène lumineux.

Après enquête, il apparaît que les ovnis n'étaient en réalité que des lampions Thaï, révèle l'Est Républicain. Chauffée par une bougie, ces lanternes montent dans le ciel comme des montgolfières. Ces lampions ont été lâchés dans le ciel pour célébrer célébré un mariage.


Encore un exemple typique des observations d'OVNI. Encore heureux qu'il y ait eu quelqu'un pour trouver une explication. La taille d'un lampion thaïlandais dépassant rarement les quelques centimètres, on s'émerveillera de la capacité d'illusion de ceux qui y auront vu un objet spatial capable d'acheminer des extra-terrestres sur des millions, voire des milliards de kilomètres... Et tout ça pour ne même pas s'arrêter et dire bonjour. Quels malotrus !