05 septembre 2006

Israël: des rabbins kabbalistes à la rescousse de la Sécurité sociale

JERUSALEM (AFP) - Des rabbins ont organisé une prière collective dans les locaux de la Sécurité sociale israélienne à Tel-Aviv pour conjurer une malédiction prétendument jetée sur ses employés par des personnes privées d'allocations.
La Sécurité sociale est l'organisme chargé de verser des allocations en Israël, notamment aux familles nombreuses, aux personnes âgées et aux handicapés.

Suite à la mort subite du directeur du bureau de Tel-Aviv et à la maladie de plusieurs employés, des membres du comité du personnel, croyant à une malédiction, se sont tournés vers des rabbins kabbalistes pour qu'ils la conjurent.

Le rabbin David Basri et son fils Itzhak, tous deux connus pour leurs connaissances en Kabbale (mystique juive) ont organisé lundi une prière en présence de 200 employés et ont sonné du schofar (instrument en forme de corne de bélier utilisé dans les rituels juifs) pour chasser la malédiction.


Entre ceux qui jettent les malédictions, ceux qui les combattent et ceux qui se contentent d'y croire, on se demande où est bien passé l'esprit critique.

Aucun commentaire: