20 novembre 2005

Le Premier ministre thaïlandais ne parle plus à la presse, à cause de Mercure

BANGKOK (AP) - Invoquant une configuration astrale défavorable, le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a annoncé dimanche qu'il ne répondrait plus aux questions des journalistes jusqu'à l'année prochaine...
Le chef du gouvernement a expliqué aux journalistes que dans l'alignement actuel des planètes, son étoile se trouvait sous l'influence de Mercure. "Mercure, ce n'est pas bon, alors si ce n'est pas bon, je vais demander à ne plus parler. J'attendrai l'année prochaine pour parler", a-t-il expliqué aux journalistes à son retour à Bangkok après une visite en Corée-du-Sud et en Chine.
Son silence annoncé devrait l'empêcher de commenter des allégations de la presse, selon laquelle sa soeur aurait employé un avion de l'armée pour transporter des invités à une soirée d'anniversaire et une pendaison de crémaillère dans le nord du pays.
Depuis son arrivée au pouvoir en 2001, Thaksin Shinawatra a manifesté une certaine hostilité vis à vis des médias. Ses détracteurs l'accusent de vouloir restreindre les libertés de la presse en manipulant la couverture médiatique, en annulant des émissions de radio ou télévision et en assurant le rachat de groupes de presse par des alliés.


Si Mercure ce n'est pas bon pour lui, peut-être que le premier ministre ferait mieux de démisionner carrément.

Aucun commentaire: