02 août 2005

La Corée du Nord loue la mémoire imbattable de son "Cher Leader"

SEOUL (Reuters) - Un article publié sur un site internet nord-coréen administré par l'Etat fait l'éloge des qualités du leader national Kim Jong-il, qui n'oublie jamais le moindre numéro de téléphone, le profil de carrière d'un de ses cadres ou une seule ligne d'un code informatique.

Kim Jong-il se lève à l'aurore chaque matin afin de s'adonner à ses exercices quotidiens de gymnastique mémorielle, pendant lesquels il s'assoit et récite avec enthousiasme des choses telles que les numéros de téléphone de tous les employés de l'Etat, peut-on lire sur le site "Uri-Min-jok-kiri" (www.uriminzokkiri.dprkorea.com), qui signifie "Parmi notre Peuple".

"Je connais toutes les lignes de code informatique et les numéros de téléphone que les employés utilisent actuellement", aurait déclaré le "Cher Leader".

En 2002, Kim Jong-il aurait surpris un groupe de responsables nord-coréens qui assistaient à une réunion en récitant par coeur leur numéro de téléphone "à la vitesse de l'éclair", précise le site.

Une autre fois, alors qu'il visitait un cimetière, il aurait suffit qu'il jette un coup d'oeil à chaque tombe pour se rappeler des actions, des caractéristiques, des goûts et des membres de la famille de chacun des morts inscrits sur des centaines de stèles.

La propagande nord-coréenne ne manque jamais de raconter les réussites ahurissantes de son "Cher Leader".

Ainsi Kim Jong-il pilote des avions de combat, écrit des opéras, produit des films et détient un record inégalé dans les annales du golf: avoir réussi onze trous du premier coup lors du premier parcours qu'il ait jamais fait.

La Corée du Nord s'assure qu'aucune critique n'est formulée à l'encontre du chef du régime communiste et qu'aucune loi n'est bafouée.


Il ne reste plus qu'à postuler pour l'attribution du million de dollars du prix de la Fondation Randi et à utiliser cet argent pour alléger la famine dans son pays.

Aucun commentaire: