29 mai 2007

Un parc d'attractions sur les ovnis prochainement à Roswell

AP - Véritable lieu de culte pour ufologues, la petite ville de Roswell, dans le désert du Nouveau-Mexique, entrée dans l'histoire grâce au prétendu crash d'un objet volant non identifié (ovni) en 1947, espère attirer toutes sortes de visiteurs avec son futur parc d'attractions dédié aux soucoupes volantes et aux extraterrestres.

Le site envisagé, d'une trentaine d'hectares, comprendra notamment une montagne russe "indoor", où, frisson ultime, les touristes pourront se faire [kidnapper] par des être venus d'ailleurs...

"Personne ne sera blessé et tout le monde sera de retour, sous sa forme initiale, du moins nous l'espérons", a assuré le concepteur du projet, Bryan Temmer.

Une salle consacrée à l'exploration scientifique de l'univers est également prévue dans ce parc unique en son genre, qui "ne sera pas seulement centré sur l'incident de Roswell et la question de savoir si c'est vraiment arrivé", a expliqué Temmer.

Le futur parc, baptisé Alien Apex Resort, pourrait ouvrir ses portes dès 2010. Il sera entièrement construit et géré par une entreprise privée. L'appel d'offres pour la construction débutera le mois prochain.

La construction du parc devrait coûter "plusieurs centaines de millions de dollars", selon les estimations de Zach Montgomery, planificateur urbain à Roswell.

Cette bourgade du sud-est du Nouveau-Mexique est devenue célèbre du jour au lendemain, en 1947, après le supposé crash d'un ovni dans un ranch des environs. L'armée américaine a révélé ultérieurement qu'il s'agissait plutôt d'un ballon-sonde météorologique.

Le concepteur du projet est un fanatique des parcs d'attractions et des romans de science-fiction. Il a présenté son projet à la mairie de Roswell il y a deux ans et touche aujourd'hui à son but. "Je savais qu'il n'y avait qu'un seul endroit au monde, et probablement dans l'univers, où cette idée pouvait se concrétiser", a-t-il résumé.

Les commerçants locaux voient bien sûr d'un très bon oeil l'arrivée du parc. Reste qu'à l'exception d'un musée et de boutiques à souvenirs, la ville a encore peu à offrir aux centaines de milliers de touristes attendus dans ce bout de désert

"Le principal reproche que nous font les touristes lors de notre festival annuel consacré aux ovnis, c'est qu'il n'y a pas assez de choses à faire", admet Zach Montgomery. Tout devrait changer avec les extraterrestres.


Et ainsi finira la farce de Roswell, en Disneyland pour frappés d'OVNI/ET.

Aucun commentaire: