Agence Science-Presse
Les messages subliminaux en publicité sont-ils efficaces? Des chercheurs de l'Université College de Londres ont obtenu la première preuve physique de la captation par le cerveau d’images subliminales.
Grâce à l'imagerie par résonance magnétique, ils ont remarqué de l'activité cérébrale dans la zone du cortex visuel primaire chez des sujets inconscients de la présence de telles images. Mais le cerveau n’enregistre pas le contenu subliminal dans toutes les circonstances.
Il le fait seulement lorsque sa capacité d'attention est suffisante, lorsqu’il n’est pas occupé par une tâche complexe qui exige beaucoup de concentration. Ces résultats serviront à l'étude de l'impact de la suggestion sur les comportements des acheteurs.
Les messages subliminaux en publicité sont-ils efficaces? Des chercheurs de l'Université College de Londres ont obtenu la première preuve physique de la captation par le cerveau d’images subliminales.
Grâce à l'imagerie par résonance magnétique, ils ont remarqué de l'activité cérébrale dans la zone du cortex visuel primaire chez des sujets inconscients de la présence de telles images. Mais le cerveau n’enregistre pas le contenu subliminal dans toutes les circonstances.
Il le fait seulement lorsque sa capacité d'attention est suffisante, lorsqu’il n’est pas occupé par une tâche complexe qui exige beaucoup de concentration. Ces résultats serviront à l'étude de l'impact de la suggestion sur les comportements des acheteurs.
Il restera à vérifier si le message subliminal peut avoir la moindre influence subconsciente sur le comportement du sujet, ce qui n'est pas gagné.
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