14 octobre 2005

"Premières rencontres ufologiques européennes" dans la Marne

REIMS (AFP) - Quelque 200 spécialistes du phénomène ovni sont attendus de vendredi à dimanche à Châlons-en-Champagne (Marne) pour les "Premières rencontres ufologiques européennes", un événement présenté par ses organisateurs comme "unique au monde par son ampleur".Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus durant trois jours au parc des expositions de Châlons, transformé en centre d'information sur les objets volants non identifiés et les soucoupes volantes, a expliqué Gérard Lebat, qui a mis sur pied cette manifestation avec l'association Ovni Marne.
Parmi les personnalités attendues: l'Américain Budd Hopkins, "spécialiste des enlèvements d'humains par les ovnis", le Pr Yves Lignon de l'université de Toulouse et le commandant Jean-Gabriel Greslé, ancien pilote de chasse.
Selon M. Lebat, la manifestation revêtira "un caractère scientifique": "les plus grands spécialistes européens du phénomène" doivent se réunir lors d'un colloque privé et publier à son issue "un communiqué de haute importance sur les dernières évolutions de la recherche".
"Premières rencontres ufologiques européennes", du 14 octobre 14H00 au 16 octobre 18H30 au parc des expositions de Châlons-en-Champagne. Programme détaillé sur www.les-repas-ufologiques.com. Entrée gratuite.


Comme d'hatude, le titre de "Pr" est attrbué à Yves Lignon. Il est peut-être "Professeur en phénomènes paranormaux". Au-delà de cette polémique sur le titre réel de Lignon, nous attendons avec une impatience mal dissimulée de comprendre le "caractère scientifique" de la manifestation et de prendre connaissance du comuniqué de "haute importance" sur les évolutions d'une recherche dont l'objet est plus évasif qu'un neutrino.

Aucun commentaire: